Qu’est-ce que l’Hypnose Humaniste ?

Nous pouvons constater dans l’histoire, des soins par la parole avec une connaissance des liens entre corps et esprit. Cet aspect d’unification est la base de l’Hypnose Humaniste.

Contrairement aux 3 autres formes d’hypnose dissociatives, l’Hypnose Humaniste permet d’entrer en état augmenté de conscience de manière associée, d’être encore plus conscient.

De ce fait nous pouvons nous soigner, guérir, changer et évoluer en pleine Conscience.

L’Hypnose Humaniste permet d’aller travailler sur son Inconscient au travers de sa Conscience. En effet, en comparaison avec l’hypnose dissociative où le thérapeute va amplifier l’état naturel de dissociation (Conscient et Inconscient), l’Hypnose Humaniste propose un état d’unification de la personne pour entrer en contact avec notre grande Conscience.

Ce procédé permet de décider de ses choix de façon lucide, de ses actions pour accéder au bien-être, à son changement et à son évolution personnelle.

La personne est guidée par le thérapeute à se connecter ou reconnecter à la Conscience, ce « Tout », au vaste champ d’information qui nous constitue, dont nous faisons aussi partie et dont notre Inconscient fait aussi partie.

L’Hypnose Humaniste se connecte donc à un niveau spirituel de l’existence afin de vous amener à vous considérer comme des êtres multidimensionnels et vous connecter à ce que vous êtes, à vôtre fonctionnement et réaliser vos objectifs.

Comment se déroule une séance ?

Le début séance commence par une anamnèse qui permet d’identifier vos objectifs, les techniques adaptées à vos besoins ainsi que mettre en avant vos qualités, vos atouts et vos ressources, que nous allons mobiliser au cours de l’accompagnement thérapeutique.

Après l’Introduction à l’Hypnose Humaniste nous laissons place à la mise en pratique dès la première séance !

Nous commençons par une Induction Hypnotique. C’est une méditation guidée de manière associée, c’est à dire que vous y participer et devenez de plus en plus conscient.

Je ne vous regarde pas baver sur le siège à faire la sieste, non ! Vous restez bien avec moi en étant acteur/actrice de votre bien-être.

Je vous guide dans cette méditation en utilisant des exercices de respiration et de mobilisation de votre imaginaire comme par exemple :

« Imaginez vous dans ce bel endroit, ce paysage intérieur où vous vous ressourcez et faites le plein d’énergies positives, de tout ce qui est bon pour vous ».

Une fois que vous vous sentez prêt/prête nous effectuons la réalisation d’exercices et techniques thérapeutiques adaptées et personnalisées en fonction de vos besoins, et qui vous permettent d’apporter la solution à votre problématique de façon lucide et efficace.

Le travail en séance ce fait en Thérapie Symbolique, et permet découvrir de nouvelles émotions, sensations, libérations pour accéder à votre bien-être et votre objectif.

La séance se finit par un temps d’échange où nous posons des mots sur ce que vous avez ressenti au cours de la séance.

L’Hypnothérapie est considérée comme une thérapie brève mais il se peut que plusieurs séances soient nécessaires pour répondre à votre objectif.

Si plusieurs séances s’avèrent nécessaire il est bon d’espacer les séances d’hypnothérapie d’environ 2 à 3 semaines afin de permettre à votre Inconscient et Conscient de s’ajuster aux nouveautés, aux découvertes et expériences assimilées lors de la séance passé.

Les séances d’hypnothérapie s’adaptent aux Adultes, aux Adolescents et aux Enfants.

L’Hypnose, savoir le vrai du faux.

J’ai pu constater qu’un bon nombre des personnes que j’accompagne ont hésité avant de se lancer dans leur première séance d’hypnothérapie de part les « on dit » ou la peur de l’inconnu.

Alors si vous aussi vous voulez découvrir ces dix vérités, cet article est fait pour vous.

I – L’état hypnotique est naturel, chacun l’expérimente et le traverse chaque jour.

II – En soi, cet état naturel est inoffensif et nous gardons notre sens de l’éthique.

III – L’Hypnose n’est pas une forme de sommeil. C’est un état de conscience.

IV – Il est impossible de « rester » en état d’hypnose de manière définitive.

V – L’état hypnotique est nécessaire pour déverrouiller pleinement nos capacités profondes de changement.

VI – L’hypnose a des vertus « thérapeutiques ».

VII – L’efficacité de l’hypnothérapie n’est pas liée à la profondeur de l’état.

VIII – L’utilisation de l’Hypnose nécessite un apprentissage. Aucun don ou connaissance de techniques secrètes et magique !

IX – L’Hypnose Humaniste vous permet de réaliser vous même l’intervention de changement, guidée par le thérapeute.

X – L’Hypnose Humaniste vous permet d’être en pleine Conscience. C’est l’état augmenté de conscience. La réalisation de vos objectifs, l’accès à votre bien-être, prends place grâce au langage Symbolique.

Maintenant que vous savez tout sur l’Hypnose, ou presque, je vous encourage et vous invite à la découvrir.

Syndicat et Médiation

Carl Crochet, Hypnothérapeute fait parti du syndicat

SUPH – Syndicat Unitaire des Professionnels de l’Hypnose

MÉDIATION DE LA CONSOMMATION

Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mcpmediation.org 

ou par courrier 

MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE – 12 Square Desnouettes – 75015 PARIS

Coordonnées :

Institut Enfance & Parentalité

14 rue de l’Hôtel de Ville

44800 Saint-Herblain

06 74 27 96 00 crochetcarl.hypnotherapie@gmail.com

Numéro SIRET : 82163099300078

Designed with WordPress